Un territoire qui se veut communicant !

Le Charolais-Brionnais a amorcé ces dernières années des opérations communicantes visant à favoriser le développement économique et doter le territoire d'une stratégie de marque. Une volonté de communication visant à doter le territoire d'une valeur concurrentielle, et d'en faire bénéficier les acteurs économiques.

Vers une marque de territoire

Le Charolais-Brionnais est le premier territoire de Bourgogne a avoir lancé une opération de marketing territorial. L'objectif a été donner une lisibilité communicante à ce territoire, et le doter d'une image attractive et innovante, favorisant le développement économique.
Le territoire a désormais sa marque, au même titre que la Normandie, ou l'Alsace...

Des actions ciblées auprès de la presse

Depuis 5 ans le territoire a mis en place des outils de communication et des partenariats presse qui permettent au territoire d'avoir une lisibilité au-delà de la région.
Des partenariats avec de grands événements ont été instaurés, tout comme les relations presse qui ont permis de se faire connaître auprès de la presse nationale et spécialisée.
Le Charolais Brionnais, son agence de développement Bourgogne Sud-Activ et les chambres consulaires souhaitent poursuivre cette politique de communication, notamment dans le domaine économique, pour asseoir une politique d'attractivité et d'innovation.

Le charolais-brionnais est candidat
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