Emile Henry, c'est ici !

Paris, Lyon, Marseille, voire à l’étranger, la marque Emile Henry se « démarque » sur les étals et sait séduire par une poterie culinaire innovante, un design accrocheur, un produit certifié. En un siècle, cette famille de céramistes, totalement «Made in Marcigny », s’impose comme acteur incontournable de la poterie culinaire haute gamme en France et à l’étranger !

Vers la marque "Emile Henry"

Idées, savoir-faire, challenge, tels ont été les défis que se sont fixés Jacques, puis Paul, Emile, Maurice, Jacques,... et aujourd'hui Jean-Baptiste.
Tout a commencé en 1850, quand Jacques Henry débuta son activité d'artisan potier à Marcigny. Fils et petits-fils se succèderont les uns après les autres, étendant leur clientèle à la région parisienne, et modernisant au fur et à mesure leurs techniques de fabrication. L'effectif de l'entreprise passe de 50 personnes à la fin des années 1920, à 200 en 1975, face à une demande qui explose, et un marché qui s'ouvre à l'export (Danemark, Benelux, Angleterre). La société concentre alors sa production exclusivement sur la poterie culinaire vernissée.
Dès les années 1980, Jacques Henry se fixe 2 objectifs : créer un pôle d'innovation et de recherche pour accroître la résistance thermique, la résistance dans le temps, et la résistance à l'ébréchage de ces poteries, et développer son marché à l'exportation.

Un produit aujourd'hui international pour une production "made in Charolais-Brionnais"

Recettes, ateliers, packaging, la stratégie marketing de Jean-Baptiste s'inscrit aujourd'hui dans celle de son père : asseoir la politique haut de gamme d'Emile Henry, valoriser la qualité et la résistance des produits, et faire de la marque un univers, bien plus que des objets pour la cuisine.
Et ça marche. Les poteries Emile Henry sont vendues dans plus de 800 magasins spécialisés en France, et 2 500 à l'étranger (USA, Ukraine, Chine, Australie, Japon...).
Néanmoins, production et commercialisation restent et resteront ancrées à Marcigny, ce qui facilite le fonctionnement et la réactivité de l'entreprise face à la demande.

Seule entreprise française de poterie culinaire certifiée ISO 9001

Aujourd'hui, la société emploie 200 personnes sur ses différents sites de Marcigny (4 unités de fabrication et un centre de stockage), et produit 4 millions de pièces par an.
Seule entreprise française de poterie culinaire certifiée ISO 9001, Emile Henry est devenue un acteur incontournable sur la scène européenne dans la production de poterie culinaire et vend ses produits (50 % de sa production) dans plus de 50 pays au monde, notamment grâce à ses filiales commerciales " Emile Henry USA " et " Emile Henry Japan ".
Bref, une référence.

Visitez le site d'Emile Henry : www.emilehenry.com

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